8 comportements dangereux sanctionnés à Fribourg et Bulle

Personnes assises sur les portières ou attitude agressive au volant: la police a dû intervenir plusieurs fois depuis le début de l'Euro.

Les autorités soulignent que concernant les fanzones, tout se déroule globalement bien. Ces espaces contribuent au fairplay et à la sécurité en général. (Image d'illustration) © KEYSTONE

Ces agissements parfois provocateurs ont contraint les forces de l'ordre à mettre un terme au cortège de voitures suscité par les résultats des matchs. Les supporters sanctionnés feront l'objet d'une dénonciation.

La police avait pourtant annoncé il y a deux semaines qu'elle serait plus conciliante, mais ce type d'agissements ne peut pas rester impuni pour des raisons de sécurité, selon son porte-parole Bertrand Ruffieux. "Nous avons dû baisser notre seuil de tolérance d'une heure à une demie-heure, afin de limiter les comportements problématiques au sein d'une foule très dense, que ce soit sur la route ou sur les trottoirs."

En revanche, les autorités soulignent que concernant les fanzones, tout se déroule globalement bien et que ces espaces contribuent au fairplay et à la sécurité en général.

Frapp / RadioFr. - Rédaction / François-Pierre Noël
...